Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du Canada
18 juillet 2005

Le jour d'avant...

Lundi 18 juillet Les orages ragent et grondent et moi je prends toute la flotte sur la tête à chaque fois que je sors pour régler les ultimes choses importantes comme la poste, la banque, l'assurance, l'université. De plus , j'attends une traduction à faire que je vais devoir emmener en vacances. Beurk. Très contente d'avoir un commentaire, bien que je connaisse bien les personnes de qui il vient! D'accord, ma maison, c'est aussi ta maison, évidemment, mais côté coeur, je continue quand même à penser qu'elle est un tout petit peu plus à moi... Tu ne peux pas me reprocher ca, pour la première fois dans ma vie que j'ai l'impression d'habiter quelque part et d'appartenir à quelque chose! Supercontente aussi de deux mails de deux copines lointaines à qui j'envoie des bisous, en Bretagne et en Bolivie... J'en cite un petit bout (de Bolivie) parce que ca a rapport d'une certaine manière et même d'une manière certaine avec le voyage prochain : "On avait eu des beaux souvenirs du Canada. La glace à la vanille nappée de sirop d'érable, ca non plus je ne l'oublierai jamais, surtout qu'on s'était fait surprendre in flagranti dans la cave à côté du congélateur (vide) des parents de Paméla... en avant vers de nouvelles aventures, catherine part avec son sac à dos!" Voici donc ce que nous faisions à vingt ans au Canada : dévorer de la glace à la vanille nappée de sirop d'érable ! Mais on avait fait bien d'autres choses encore... Et bien, ma confiture est faite (ca sent bon, la confiture de mûres!), les haricots sont cueillis, le sac à dos est bouclé, demain matin Mulhouse et demain soir, ma maison ;- ) ! A bientôt!
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ca y est, tu es dans le sud, et il pleut sur Brest. Il pleut sur Brest, et même sur Lanmeur, et sur "la Montagne" que je vois de mes fenêtres... Il pleuvait sur Brest, c'est comme "Un soir de demi brume à Londres..." Londres, tu te souviens? Le café italien, la mort de Brassens, le collège, la neige, les Malouines et "chantons sous la pluie", "ailleurs"...<br /> Tu emportes une trad en vacances... et moi je vacance au lieu de bosser. Hérésies!<br /> Fête du cheval ici dimanche (hier). Je mettrais le lien vers les photos ici quand j'aurais fait l'album ;-)<br /> Bon soleil?<br /> Tiggerdan
Le blog du Canada
Publicité
Publicité