Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du Canada
16 juillet 2005

Le 16 Juillet 2005

Ouah, ca a marché! Je n'en reviens toujours pas quand j'arrive à faire fonctionner un truc même vaguement technique... Je crois que je vais finir même par y prendre du plaisir. Les aventures de catherineb n'ont pas vraiment encore commencé et comme catherineb vient juste de finir son semestre hier, elle se sent plutôt comme un zombi, K.O., enrhumée, crevée, mais libre pour trois mois et demi! Je me rapproche de mon premier départ, mardi, toute seule avec mon sac à dos vers ma maison du sud. Partir seule, avec un sac à dos, ca me rappelle forcément ma jeunesse. Sauf qu'à l'époque, il me semble me souvenir que j'étais moins angoissée et plus spontanée dans mes départs. Quoique, le Népal, c'était compliqué aussi à préparer, et on était sûrement aussi énervés comme des puces avant de partir. Mais là c'est juste la France quand même! Oui, mais je n'ai encore jamais fait le trajet entier, en train, et le dernier train c'est un tout petit tortillard qui sillonne les Cévennes et j'espère que j'arriverai avant la nuit, parce qu'ensuite il faudra encore que je franchisse le pont sur la rivière, que je marche encore un ou deux kilomètres avant d'arriver chez moi. C'est pas une aventure, ca peut-être? Pour le moment, on ne peut pas dire que ce soit exaltant de ranger mes papiers et dossiers de l'université, de corriger mes dernières copies d'examen, de raccommoder mes pulls et de laver mes culottes, mais quand même, quand même il y a tout le temps dans ma tête, la petite pensée qui change tout :dans deux jours tu te barres pour trois mois et demi! Quand je serai en France, il faudrait que je trouve un Internet café (est-ce que ca existe, ca, dans mon maquis?) Ce serait bien, parce que comme ca je pourrais continuer à écrire régulièment. Faudra que je me renseigne... Je tiens à remercier au passage le jeune homme charmant de Regioartline qui m'a aidée à installer ce blog! Sans lui, je crois que j'aurais eu beaucoup de mal à y arriver. Avant de partir, il faut : Cueillir les haricots Faire de la confiture de mûres Faire bloquer le courrier pour trois mois Prendre une assurance voyage Retirer de l'argent à la banque Donner ma jolie plante violette à Michaela Tralala... Je veux écrire des poèmes anonymes quand je serai au Canada. (il faut juste des magazines, des ciseaux, de la colle et du papier) Ciao, à bientôt
Publicité
Publicité
Commentaires
T
... of course, naturellement que tu trouveras un cybercafé dans ton maquis... Il y an a bien au fond de ma Bretagne, et même l'adsl, alors, dans le Sud des artistes, on doit bien trouver ça aussi, non?<br /> <br /> Bonnes confitures, bons haricots, bonne route!<br /> <br /> Dan
Le blog du Canada
Publicité
Publicité