Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du Canada
29 août 2005

On y va!

Le 29 août, Catrina s'apprête à déferler sur la Nouvelle Orléans tandis que Catherine s'apprête à atterrir à Montréal. (La seconde est naturellement bien moins dangereuse!) Amérique, nous voilà! sacs bouclés, derniers préparatifs. S. nous emmène demain à Francfort. Après cet été agité (attentats et avions de toutes sortes qui dégringolent) on ne peut s'empêcher d'avoir un petit pincement au coeur en attendant le départ... mais tout le monde le dit et le redit : la route est bien plus dangereuse! J'ai même lu la semaine dernière qu>'on mourrait plus à vélo (et à moto). Evidemment, j'utilise plus souvent mon vélo que l'avion! Dernière belle journée à F. pour nous qui allons plonger vers l'automne canadien (mais non :l'été indien!) ciel bleu et chaleur, dernière baignade à Loretto. D'habitude,c'est le moment de la rentrée avec l'université d'été au FZ., moment où l'on retrouve les copines (coucou, les copines!), où l'on retourne au Restau-U, où on se remet petit à petit à travailler. Et là, non. Ca fait drôle. Changements dans les rituels de la rentrée. La première semaine, je n'aurai peut-être pas l'occasion d'écrire grand chose, puis qu'en principe nous allons camper en Gaspésie. Fait-il déjà froid là-bas? aucune idée, mais j'ai mon anorak et plein de pulls. Je rattraperai plus tard en faisant un condensé de Gaspésie. Voilà! On y va!
Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est tout moi, ça, tiens... Perdue au fond de mes trad pour rattraper le "temps perdu" d'un bel été.<br /> Qui a dit qu'il était perdu, ce temps, d'ailleurs? C'est le boulot en retard qu'il faut rattraper. Le temps était fort bien employé, à autre chose.<br /> <br /> Juste pour te dire que je pense à toi et te souhaiter bon vol.<br /> Comme dans le film précité, à la fin, où le type dit à la fille en mimant les déformations phonétiques japonaises: "Have a good fright!" S'impose vu ce que tu nous raconte...<br /> <br /> A Plestin les Grèves, la phrase en VO - traduite en sous-titre par "Bon vol"... quoi en faire, je vous le demande? - n'a pas fait rire grand monde en dehors de l'angliciste de service.
Le blog du Canada
Publicité
Publicité